Sexe, love et gaudriole : le blog Sexe de Flu

Ovidie et les salopes

Posté par Magnolia le 25.10.06 à 17:02 | tags : salope, gothik
Si chaque femme recevais un euro à chaque fois qu'elle se fait traiter de "salope" (que ce soit de face ou dans le dos), assurez vous que le monde serait peuplé de femmes millionnaires. Le monde est divisé en deux : les femmes respectables qui se la bouclent, et les salopes. Les femmes qui l'ouvrent un peu trop, qui décident de faire ce qu'elles veulent de leur corps, qui sont un peu trop indépendantes, qui s'habillent comme elles l'entendent, qui couchent avec quelqu'un dont elles ne sont pas amoureuses, qui font des plans à plusieurs avec leur mari, qui parlent librement de sexe, qui se masturbent, qui fantasment, qui sont soumises ou dominatrices, qui osent dire non, qui couchent avec d'autres femmes, qui ne sont pas soumises aux désirs sexuels de leur mec, et qui, d'une manière générale apprécient les joies du sexe : toutes des salopes !!!

Si c'est ça être une salope, c'est à dire une femme qui est capable de dire non mais aussi de dire parfois oui, qui est la seule propriétaire de son corps, et qui est la seule au monde à décider de ce qu'elle veut faire ou au contraire refuser de faire avec ses fesses : alors oui, dans ce sens, probablement que je suis une salope. Et je passe ma vie à ne croiser que des salopes, car la plupart de mes copines ou collègues rentrent parfaitement dans cette définition. Et j'encourage toutes les femmes à devenir à leur tour des "salopes". Car ce que la plupart appellent "salope", moi j'appelle ça une femme libre.

Merci Ovidie, ça fait du bien de lire ça !

Commentaires

De GRUBNATZ, posté le 25.10.06 à 17:31 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Toute des salopes.

De Jo, posté le 25.10.06 à 17:51 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Franchement vous vous prenez le choux pour pas grand chose.

De Rigden, posté le 25.10.06 à 17:59 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Pas grand chose, pas grand chose. Cette societé est quand même encore bloquée sur le mode de pensée monomaniaque de la domination masculine.
Je suis un homme et je dis que cet état me limite moi aussi, parce que les femmes grandissent avec un mode de pensée etroitement lié au modele de cette societe, je suis tombé sur pas mal de filles avec qui ca aurait marché si elles etaient pas formattées comem des gentilles femmes de maison serviles ...

De CF, posté le 25.10.06 à 18:06 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Non elles ne se prennent pas le choux pour pas grand chose comme tu dis, Ovidie est dans le vrai à 100%!!

Vive les salopes qui disent oui ou non quand elles le désirent, vive les femmes libres!

J'aurai aimé qu'elles mentionne les putes que l'on traite aussi de salopes, mais à qui leur corps appartient et qui ont le droit d'en faire leur outil de travail comme les actrices de uc...



De ChOmP, posté le 25.10.06 à 18:13 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Je pense qu'il faut arêter de voir le mal tout partout; étant un mec, je ne pense pas du tout que les filles à l'esprit libre sont des salopes, au contraire j'aime les personnes qui s'affirment et je pense que la plupart des gars sont du même avis.

Il peut y avoir certains gars qui pensent que les filles n'ont pas le droit de tout faire mais c'est juste une question d'éducation et d'ouverture d'esprit.

C'est triste de voir que des femmes se font encore persécutées, moi qui pensait que les choses avaient beaucoup changées.

De WISHER, posté le 25.10.06 à 18:48 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
En quoi les femmes sont-elles persécutées en France ? Ca serait limite l'inverse à notre époque... Vous regardez vraiment le monde réel à travers des verres déformants

De CF, posté le 25.10.06 à 18:59 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

@chomp: "ce que la plupart appellent "salope", moi j'appelle ça une femme libre."

bien sur que non les femmes libres ne sont pas des salopes, c'est justement l'inverse mais aux yeux de certains la liberté de ces femmes en font des salopes. Et je ne pense pas que c'est voir le mal partout que d'affirmer cela.



De Chuuut, posté le 25.10.06 à 19:28 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

@Wisher : +1

D'accord avec toi. Mais ici tu es sur un site féministe, alors chuuuut faut pas le dire ou tu vas te faire gronder. La persécution des femmes c'est leur raison d'être. Si tu leur enlève ça, il ne leur reste plus rien.



De aliocha, posté le 25.10.06 à 20:40 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Quand je lis ça j'ai l'impression de pas vivre dans le même pays... ou alors paris c'est une ville spéciale où l'on peut faire ce qu'on veut tandis que ovidie vit dans une province chelou pleine de vieux qui votent FN...

De gipsyx, posté le 25.10.06 à 21:02 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Je suis une fille, et pourtant je suis assez d'accord avec Wisher... ca derrange absolument personne si j'embrasse une fille en soirée, même si j'ai un copain et tout... mais un mec, embrasser un mec...

J'ai l'impression que a notre epoque, une femme peut plus ou moins faire ce qu'elle veut....et si c'est pas le cas, faut changer d'amis et d'entourage....

De Thuf, posté le 25.10.06 à 21:36 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Eve a mangé la pomme. Point.

De Rigden, posté le 25.10.06 à 22:22 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Salope ...

De missPinky, posté le 25.10.06 à 22:30 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
et si c'est pas le cas, faut changer d'amis et d'entourage....
Faut surtout arreter de se prendre la tête. On n'est plus au moyen-age, faut arreter d'halluciner 5 minutes! Je ne me sens pas du tout oppressée, on n'est pas en Afganistan ou je sais pas quoi!

De Mr:100000, posté le 25.10.06 à 22:43 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Dans le genre vacuité littéraire, ovidie : c'est le MUST !

Si ovidie recevait un euro à chaque fois qu'elle disait quelque chose d'intéressant, elle aurait déjà dépassé le seuil  du 50 centimes d'euro depuis longtemps !



De dude, posté le 26.10.06 à 00:00 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
J'ai jamais lu quelque chose d'aussi stupide.

C'est respectable une femme qui fait un plan à plusieurs avec son mari ?

Faut arreter le délire là. Vous melangez les vrai salopes et les femmes "normales".

Après on s'etonne que les femmes soit traitées comme des chiennes. Fait plus attention à ce que tu ecris Magnolia.

De grand-fort&bête, posté le 26.10.06 à 00:28 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Ouh là... Bravo Dude... Alors tu accordes ton respect à quelqu'un -une femme en l'occurence- en fonction de ses fantaisies ou de son conformisme sexuel...

La route est droite et la pente est rude.

Mais il faut bien reconnaître que, la transgression étant une source non négligeable de plaisir, tant qu'il y aura des gens pensant comme notre ami Dude, le plaisir n'est pas près de se tarir...

De Magnolia, posté le 26.10.06 à 00:47 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Dude : "C'est respectable une femme qui fait un plan à plusieurs avec son mari ?"

Bah quoi ? Y'a mort d'homme ?

De Capitaine, posté le 26.10.06 à 01:12 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Je rejoins Jo en ajoutant que vulgarité n'est pas synonyme d'insulte.
Un comique par exemple, "ahah il est con".
Une nana, "ah la salope".
Le mépris n'est pas dans les mots, mais dans les attitudes. Ce serait même souvent un compliment et j'ai déjà entendu des femmes se lamenter qu'on ne leur dise pas.


De Convenant, posté le 26.10.06 à 01:44 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
J'avoue que dude me fait un petit peu peur mais sinon tout va bien.
En revanche, pour moi, je dépasse le cadre du débat car le mot "salope" n'est pas péjoratif, c'est un compliment.
Sur ce, je me couche.

De le nain connu, posté le 26.10.06 à 01:44 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Dude +1.

Vous me faites bien marrer les féministes. Dès que vous voyez une """""injustice""""" vous nous chiez des pages de complaintes haineuses et sexistes; par contre quand on vous prouve qu'il y a des excès(C'est respectable une femme qui fait un plan à plusieurs avec son mari), c'est tout de suite "y a pas mort d'homme". Il y a 2 poids, 2 mesures, là. La libération sexuelle y a longtemps qu'elle a eu lieu, et si c'est le mot "salope" qui vous gêne, on peut le remplacer par "chiennasse", moi je m'en fous. Faut pas exagérer, celles qui partouzent dans tout les sens, on va pas les traiter de femmes vertueuses, alors qu'elles ont la moralité d'une chatte de gouttière quand même!



De Magnolia, posté le 26.10.06 à 02:43 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Mais personne ne te demande de traiter qui que ce soit de femme vertueuse. Si ta "morale" te permet de juger les autres (avec un poil de hargne et de sexisme, soit dit en passant), la même "morale" devrait t'interdire d'insulter les gens. Le respect c'est pas à sens unique.

De Mélusine, posté le 26.10.06 à 09:32 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Allez, zou, c'est reparti, encore un couplet contre les "féministes" Comme s'il n'y en avait que d'une sorte... C'est aussi réducteur que de dire "les mecs, tous des ordures"
 Ovidie, elle y va un peu fort,  certes, mais il y a quelques bricoles qui ne sont pas fausses.
 Faudrait aussi réussir à se foutre dans le crâne que la définition d'une femme, ce n'est pas "parienne célibataire âgée de 20 à 30 ans", ça permettrait de dire moins de conneries

De Poussin, posté le 26.10.06 à 10:13 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Le problème avec cet article, c'est que son coté revendicatif complique les choses...
Chacun a le droit de faire ce qu'il veut tant que sa conduite n'inflige pas de souffrance à autrui, point à la ligne en ce qui me concerne. Une femme se fait un plan à 3 avec son mec consentant ? Parfait ! Elle fait la même chose dans son dos avant de le lui balancer à la gueule ? Là, oui, y'a soucis...
Mais ce n'est pas une question de féminisme, juste de respect de l'autre, de ses libertés et de sa sensibilité, BORDEL !

De CF, posté le 26.10.06 à 10:49 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
@convenant: c'est vrai que dude est flippant et il fait froid dans le dos...Une femme qui fait un pla n à plusieurs avec son mari est tout aussi respectable que n'importe quelle autre maman au foyer...Et je suis d'accord que dans certaines bouches le mot "salope" n'est pas péjoratif mais dans la bouche de dude, j'en doute!

De bankair, posté le 26.10.06 à 12:09 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Marrant, "plan à plusieurs" et "respectable" dans la même phrase, cela m'a toujours fait sourire.

Jouons ensemble au petit jeu de la substitution en remplaçant "plan à plusieurs" par une activité quelconque:

"Une femme qui fait du vélo est tout aussi respectable que n'importe quelle autre maman au foyer"
Et là... Je suis tenté de demander quel est le rapport entre respectabilité et violon. Ou Quel est le rapport entre respectabilité et sexe. Ou quel est le rapport entre repectabilité et statut de parent au foyer. Bref, j'ai un vague sentiment de profond fouilli.

Autre jeu amusant : changeons la première phrase de sexe : Si chaque homme recevais un euro à chaque fois qu'elle se fait traiter de "<insulte quelconque ne s'appliquant pas aux femmes, tel que 'tapette'>" (que ce soit de face ou dans le dos), assurez vous que le monde serait peuplé d'hommes millionnaires.
La phrase reste vraie.

Merci Ovidie d'avoir re-inventé l'évidence sexiste unisexe pas interessante. Cet aggrégat de morale facile que représente ce petit texte ne m'interesse pas, et pour cause, le débat est malaxé depuis près de vingt ans (peut être plus, je ne me souviens pas de ce qui se passait avant 1980 :)), et tout le monde sait déjà qu'une femme qui fait ce qu'elle veut n'est pas une salope (Que veut dire salope, à ce propos ?).

Alors bien sur, les choses ne sont pas encore parfaites. Statistiquement, les femmes sont moins payés, plus battues, plus baffouées. Ok. Rappellez vous juste qu'une société a de l'inertie, et qu'on ne peut pas forcément proposer un poste de PDG à Martine D, qui est serveuse à la cantoche de l'école de Bourzin-en-Babouille. Par contre, sa fille, Maéva D, si elle suit les études idoines, je la vois bien devenir PDG quand elle en aura l'age (Je ne vais pas vous faire l'affront de vous parler de madame Parisot...).

Une dernière chose. sexe.flu, avant, c'était Despentes et sexologie, alors qu'aujourd'hui, cela ressemble plus à du Ovidie et faits divers...

Si je me permettais de porter un quelconque jugement, je pourrais dire qu'il y a relache...

De CF, posté le 26.10.06 à 12:23 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Moi aussi, j'ai un vague sentiment de "fouilli" en lisant les propos de bankair...
"Marrant, "plan à plusieurs" et "respectable" dans la même phrase, cela m'a toujours fait sourire."
C'est possible de développer ce qui fait sourire dans le rapprochement des ces deux termes?Existerait-il une échelle de valeur morale des rapports sexuels? Une femme qui aime faire l'amour à plusieurs est moins respectable qu'une femme qui aime le missionnaire?

De ChOmP, posté le 26.10.06 à 12:43 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Ouille, ça part un peu en couille. Peace les gens, essayez de calmer le jeu. Regardez un bon épisode de South Park avec une bonne moral et faites la paix.

De un passant, posté le 26.10.06 à 13:06 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bankair +1

ChOmP +1 (vive South Park )

CF : je t'en supplie arrete la mauvaise foi juste 5 minutes, ça devient lourd. Merci infiniement.



De bankair, posté le 26.10.06 à 13:16 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
CF: Oui, il est possible de développer (Oui, il peut le faire !).

D'une part, la respectabilité est une valeur purement subjective (à peu prés autant que l'esthétique) qu'on ne peut imposer à quelqu'un sans risque bafouer ses convictions. Ce que Paul trouve respectable peut être une horrible héresie pour Jacques. On ne peut donc pas définir de manière absolue ce qui est respectable ou pas (Donc, oui, la phrase "<n'importe quoi> est respectable" me fait sourire).

D'autre part, si l'épanouissement sexuel ou le fait d'élever son enfant étaient vecteurs de respectabilité, Mary Carey serait présidente des US, et les célibataires seraient des parias. Est ce le cas ?

Quand à l'echelle morale de valeur, tu es le premier à en poser une implicitement, au travers de l'égalité de respectabilité que tu énonces (sexe à plusieurs ~ femme au foyer), je te prie donc de ne pas me preter de tels propos.

De CF, posté le 26.10.06 à 14:27 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Comment puis-je dresser une échelle de valeur en parlant d'égalité? C'est un peu antinomique,non?
"tout le monde sait déjà qu'une femme qui fait ce qu'elle veut n'est pas une salope"
J'aimerais bien mais malheureusement j'ai bien que cela ne soit pas le cas.
En ce qui concerne le respect d'autrui, il y a en effet  quelque chose de subjectif dans cette notion et je respect ton choix de ne pas toujours le pratiquer...

@un passant: je t'emmerde, si tu n'as rien de mieux à faire que de donner des notes aux interventions, moi je te prie de t'en tenir à regarder des épisodes de south park...

De CF, posté le 26.10.06 à 15:08 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Un sentiment de honte m'envahit. J'ai honte d'avoir pu mettre en dourte la parole de mon amie lorsqu'il lui arrive de se plaindre d'être traiter de salope dans la rue alors qu'après avoir répondu "bonjour" à un mec dans la rue, elle refuse d'aller prendre un verre et que les insultes se mettent à fuser(salope en fait souvent parti). J'ai honte d'être un mec, tout simplement, devant le négationnisme de certains concernant la souffrance des femmes. Pourtant, je suis loin d'être pro-féministe et Maia sera là pour vous le confirmer. En tout cas je suis pour un féminisme libérateur, et non pas castrateur (comme l'est Maia  ou d'autres comme Alonso, Autain...).J'ai honte quand je lis les propos d'un Dude, d'un "nain connu" mais que faire sinon de respecter la liberté de penser!

De un passant, posté le 26.10.06 à 15:26 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
@ CF : inutile de m'insulter. De toute façon les mecs comme toi qui insultent les gens ne sont pas crédibles. Et comme tu prônes l'égalité, et bien je vais t'insulter à mon tour, comme ça on sera quitte, pauvre pédale.

De CF, posté le 26.10.06 à 15:43 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Alors voici le mot "pédale": c'est le versant masculin du mot "salope". Je fais donc comme Ovidie et m'approprie cette insulte( qui te rends donc aussi crédible que moi) en disant que si penser librement c'est être une pédale alors oui j'en suis une belle et qui en plus aime se faire enculer parfois par sa copine (tu as vu comme tu es tombé juste) parce que , je ne doute pas que pour toi, les mecs bi sont avant tout des "pédales". Je suis très fier d'être une "pauvre pédale" à tes yeux. Et bon south park!

De un passant, posté le 26.10.06 à 16:15 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Tu sais, moi j'ai dis "pédale", mais j'aurais pu aussi bien dire "gros connard" ou "enfoiré de fils de pute" (Cartman, si tu nous regarde ). En plus, j'ignorais que tu étais bisexuel... Bref tout ça pour dire que j'aime pas les insultes gratuites, alors j'ai répondu. Si tu tiens absolument à avoir le dernier mot, et bien tu as gagné, je ne rentre pas dans ces considérations de gamins. Excuse-moi de t'avoir insulté, et bonne continuation.

De CF, posté le 26.10.06 à 16:30 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Ouai c'est ça ciao et la prochaine fois reviens avec un semblant d'idée ou de réflexion avant de traiter les gens de mauvaise foi tout simplement parce qu'ils émettent un avis qui te dérange...Je n'aurais rien contre toi si tu avais au moins émis ne serait-ce qu'un début de réflexion concernant le problème mais faut croire que de trop regarder South park ça lobotomise et après on arrive plus qu'à donner des pauvres notes comme à l'eurovision...Ciao!
Et tes excuses, tu peux te les mettre ou je pense!

De ChOmP, posté le 26.10.06 à 17:27 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Oula, on attaque South Park!!! "Seigneur dieu", va y avoir du "lattage de couilles". Bon, j'arête de faire le gamin (mais sinon pour la défense, South Park c'est un dessin-animé pas toujours con).

De aliocha, posté le 26.10.06 à 17:56 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
South park c'est rien qu'une série moraliste de droite qui se drape dans des insultes et qui taquine la censure pour paraître cool...
(je relance de deux)

De ChOmP, posté le 26.10.06 à 18:34 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Donc...

De aegirsson, posté le 26.10.06 à 21:05 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Il y a des serie de gauche au U.S.A ?

De Stéph', posté le 26.10.06 à 22:55 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Et quand on me parle de "souffrance des femmes", je rigole ! De quelles femmes parlent-on ? De la caissière de supermarché ou de la cadre supérieure ? De la grande bourgeoise vivant des rentes de son mari ou de la prolo de base ? Toutes les femmes auraient les mêmes contraintes, les mêmes obligations, les mêmes frustrations, les mêmes espoirs, les mêmes désirs ?

Le modèle de "salope" décrit par Ovidie est des plus conformiste dans notre société ultra-capitaliste. C'est la femme active, qui travaille, qui consomme, qui vote un coup à gauche (mais pas trop) un coup à droite (mais pas trop), qui lit Elle, qui regardent "Sex in the city", lit Despentes...

Il faut vraiment être une cruche pour croire que de s'autoproclamer "Salope" en 2006 est subversif, alors que le sexe-marchandise est partout et engendre une génération de frustré(e)s  !

N'empêche que beaucoup de ces formidables "salopes" se retrouve à 35 ans, seules, à draguer sur Meetic ou à Speed-dater parce qu'elles n'ont pas le physique leur permettant de jouir à fond de leur statut de "femmes libérée" ! Mais ça ne fait rien, elle sont "modernes", ce sont des rebelles !

Dire qu'il y a des connes, qui n'ont rien compris à la cool-attitude d'Ovidie (la chef des rebelles vu qu'elle a sucé plein de bites), sont bêtement heureuses d'avoir une famille, des enfants, un seul homme dans leur vie... Les pauvres filles, qui ne connaitront jamais le bonheur d'un gang-bang ou d'une double pénétration après un rail de coke ! Autant dire que leur vie n'a aucun sens !

De le nain connu, posté le 27.10.06 à 00:36 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
@Stéph' :  

De Lou, posté le 27.10.06 à 12:23 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Non, mais les mecs du fond, là, vous vous rendez compte que vous êtes complètement hystériques ?
Il ne s'agit pas de dire qu'il faut sucer des bites au kilomètres pour être une salope épanouie et que les autres sont des connes... il s'agit d'avoir le choix sans qu'un atrophié du bulbe balance que "et après, on s'étonne que les femmes soient traitées comme des chiennes"...
Ben oui, on s'étonne, canard, moi, ça m'étonnera toujours qu'on puisse traiter qui que ce soit comme une chienne.
Mais n'importe quoi, hein... faut prendre de la verveine en intraveineuse, là.

De CF, posté le 27.10.06 à 18:26 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Merci Lou!

Aucune femme ne mérite d'être traitée comme une chienne ou une salope...c'est tout, point barre!



De trio, posté le 27.10.06 à 18:40 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Ouais, m'sieurs dames,  (parce qu'il n'y a pas que les hommes pour traiter les femmes de salopes)
réfléchissez donc avant de parler si le mot n'est pas approprié, alors ne le dites plus.

De Stéph', posté le 27.10.06 à 20:06 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
C'est de l'hystérie de constater que ce discours pseudo-féministe publicitaire n'est qu'une vaste fumisterie ? C'est de l'hystérie de constater que se proclamer "salope" pour faire rebelle, alors que notre société nous vend du sexe à outrance pour inciter le couillon de base à consommer, c'est aussi subversif que d'appeler à voter François Bayrou ? C'est de l'hystérie de constater que le fait de mettre le sexe en vitrine comme c'est actuellement le cas n'obéit qu'a une logique marchande la plus cynique qui soit ?

Il n'y a que des idiotes utiles comme Ovidie ou Despentes pour croire que dire "bite", se faire filmer prise en levrette et se proclamer "salope" pour choquer le bourgeois a encore quoique ce soit de subversif dans la France de 2006 !

De aliocha, posté le 28.10.06 à 03:23 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Ben il me semble, en ayant parcouru son blog, qu'elle n'est pas du tout telle que tu la décris : à jouir qu'en DP, sucer des kilomètres de bites pour faire cool, etc... elle a même l'air fier de sa vie de famille, même si elle n'a peut-être pas de ces parasites vagissants et inutiles qu'on appelle "enfants"...
de plus, pour l'avoir croisée à plusieurs reprises, elle m'a donné l'impression d'une fille toute simple, modeste, voire timide... et pas d'une camée d'ailleurs...

j'aime pas son discours un peu parano, et je trouve que vouloir absolument faire du sexe un art transgressif ça fait trop XXème siècle, mais il faut arrêter de la mettre dans la case "pute militante qui se la raconte et qui chie sur les valeurs de la plupart des autres"...

De Lou, posté le 28.10.06 à 12:07 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
"N'empêche que beaucoup de ces formidables "salopes" se retrouve à 35 ans, seules, à draguer sur Meetic ou à Speed-dater parce qu'elles n'ont pas le physique leur permettant de jouir à fond de leur statut de "femmes libérée" ! Mais ça ne fait rien, elle sont "modernes", ce sont des rebelles !"

Oui, ça, je trouve ça hystérique, de mauvaise foi et en plus, ça sous-entend que si à 35 ans, tu n'es pas "casée", c'est parce que tu as voulu jouer à la salope et que te voilà bien attrapée !  Et que si tu avais évité de sucer de la bite au kilomètre pour faire ta maligne, tu serais heureuse.

Vous êtes nerveux, nerveux, nerveux.

De pfff, posté le 28.10.06 à 14:28 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

ça sous-entend que si à 35 ans, tu n'es pas "casée", c'est parce que tu as voulu jouer à la salope et que te voilà bien attrapée !  Et que si tu avais évité de sucer de la bite au kilomètre pour faire ta maligne, tu serais heureuse. NON, si à 35 ans tu n'es pas casée c'est pas parce que  tu as joué les salopes, il peut y avoir plein de raisons. Par contre, si effectivement tu as sucé de la bite au kilomètre pour faire ta maligne, si tu as voulu jouer à la salope, alors il est fort probable qu'à 35 ans tu ne sois pas casée. En fait la réciproque n'est pas forcément vraie, vois-tu. En tout cas moi je ne me sens ni nerveux, ni hystérique, tout est cool. Chacun pense ce qu'il veut, et j'ai encore tué personne que je sache lol.

Ps : je ne suis pas Steph', je donne juste mon avis. Peace à tous.



De Lou, posté le 28.10.06 à 15:31 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Oui, désolée, j'ai vouvoyé Steph à l'insu de mon plein gré, c'est très vilain ;)

Cela dit, être  célib à 35 ans, c'est pas un drame non plus, faut arrêter de se baser sur le modèle qui existait avant, quand les femmes ne travaillaient pas et que l'espérance de vie était plus courte.
Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, évidemment.

De Stéph', posté le 28.10.06 à 17:34 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
La question n'est pas d'être casée ou pas à 35 ans, c'est de constater qu'a l'heure où l'on nous vends du sexe comme des barils de lessive, se proclamer "salope" pour faire moderne et libre, c'est juste grotesque. Et que cette tyrannie du sexe commercial peut (ce n'est pas systématique évidemment) engendrer une aliénation aussi grande et mener à autant de souffrance que le modèle familiale bourgeois et patriarcale traditionnel. La femme qui vit avec son gosse, à 35 ans, qui bosse près de 8 heures par jour à une tâche pas forcément gratifiante et parfois sous l'autorité d'un petit chef de service tyranique, qui doit se taper des voyages en RER pour rentrer chez elle et aller chercher son mioche à la garderie, puis attendre que la soirée se passe avant de recommencer le lendemain, ou celle dont le physique approximatif, la timidité maladive ou autre handicape sociale n'autorise pas à participer à la grande fête du cul, sont-elles plus heureuses, ces femmes-là, que leurs mères ou leurs grand-mères ? Oui, ce sont de bonnes consommatrices, des téléspectatrices assidues, des lectrices fidèles, de chères clientes, mais leur vie personnelle est-elle si épanouissante ? Croyez-vous qu'elles se sentent "libres", ces femmes-là ?

De oloppo, posté le 29.10.06 à 16:53 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Plutôt d'accord avec toi, Steph', mais de là à traiter Ovidie et Despentes d"idiotes utiles"... Quoi qu'on en dise, il est toujours mal vu pour une femme de baiser à tout va. Et si on ne baise pas (c'est valable aussi pour les hommes), c'est louche aussi. Comme si la sexualité - ou certaines formes de sexualité - était obligatoire et normée. On en est là aujourd'hui. Toutes les formes de sexualité (sauf la pédophilie et l'esclavage sexuel, ça va de soi) ou de non-sexualité sont respectables. On n'a pas à juger.

De toi moi nous, posté le 29.10.06 à 18:01 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
mon meilleur ami c'est mon god disait katsumi !!


alors vive le fist fucking et les gods qui seuls ont fait la  preuve de leur efficacité  et faisons sauter toutes les normes pour ne reconnaitre la vérité de l'excitation sexuelle que dans les rapports de pouvoirs donc de domination soumission et vice versa ; Soyons capable de jouer tous les rôles avant d'en jouir


De Magnolia, posté le 31.10.06 à 10:01 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Hola, vous allez pas me faire un ulcère, hein ? Vous en avez pas marre de juger la vie des autres ? Ovidie, elle demande que vous ne la jugiez pas, c'est tout, c'est quand même pas compliqué et personne ici n'étant dieu sur terre, personne n'a à le faire. Point barre.

(Ha HA HA bourgeois partouzeur syndiqué, le mec ensuite il vient donner des leçons.)

De thierry, posté le 31.10.06 à 19:47 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

lol, faut bien se trouver des excuses pas vrai??? lol..

 

Thierry, zinedane@msn.com



De François, posté le 01.11.06 à 07:24 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
PARTOUZEUR BOURGEOIS CGT recherche salope sympa et cochonne pour belotte, scrabble ou trivial poursuit et discussion sur la necessité des confédération de travailleurs pour lutter contres ces salopes de gros patrons bien gras qui crée de la précarité.

Bisous tout doux les salopes Mwah!

De Cool8D, posté le 01.11.06 à 12:28 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Ovidie fustige les dragueurs ratés qui traitent a tout va de salopes. Elle voudrait que le mot "salope" benificie le statut d'"enfoiré" de Coluche?
Lui enlever son pouvoir dinsulte car ceux qui insultent sont des petits tyrans machos.

Je suis daccord avec CF quil ya de quoi etre furax quand ta copine revient en pleurs parce quelle sest fait encore traitée de salope, parce quelle est juste belle et que nous habitons dans un quartier de debiles...

Ceci dit, dans nimporte quel conversation, on sombre dans linsulte, les lecons...
Donc il faut pas setonner de notre caractere bien... latin...
Bandes de gens :)

De sigismund, posté le 01.11.06 à 14:46 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Pas latin...gaulois (ce qui est pire). De toute façon, le grand "probleme" de la femme, c'est la vertu. On lui reproche un manque de vertu. "Salaud" n'est pas le masculin de  "salope". 

Pour reprendre ton exemple dude, et le mari consentant de la femme qui fait un plan a plusieurs, il faut en penser quoi ?

En tant que mec, il m'est arrivé d'avoir des histoires d'un soir avec des filles consentantes. Dans ce cas, je revendique mon statut de "salope" autant qu'elles....

Cependant, les deux sexes sont victimes des clichés sociaux : s'il n'y a pas de masculin a l'expression "salope", il n'y a pas de feminin à l'expression "couilles molles"...

Le courage étant supposé etre la qualité cardinale de l'homme, tout comme la vertu l'est de la femme...

Vous avez remarqué que, si on est prompt à juger une femme sur sa moralité, on est tout aussi prompt à juger un homme sur son caractère : affirmé ou pas ?

Et qu'on excuse plus facilement l'indecision, le déni, la dérobade chez la femme ? C'est encore une survivance pernicieuse des stereotypes, et des pires : après tout, on ne peut pas en vouloir à une  femme (elle n'est qu'une femme après tout)...

Les deux sexes doivent se redefinir, ENSEMBLE.

De zob, posté le 01.11.06 à 20:09 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

slt je voulais vous demander ou je pe trouver des pute dans le doubsrep stp

 



De ..., posté le 02.11.06 à 14:26 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Celles qui sont des salopes sont des femmes à qui on doit aucune forme de respect

De Charlie, posté le 02.11.06 à 16:12 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Décidément, me disais-je, dans nos sociétés, le sexe représente bel et bien un second système de différenciation, tout à fait indépendant de l’argent ; et il se comporte comme un système de différenciation au moins aussi impitoyable. Les effets de ces deux systèmes sont d’ailleurs strictement équivalents.

Tout comme le libéralisme économique sans frein, et pour des raisons analogues, le libéralisme sexuel produite des phénomènes de paupérisation absolue. Certains font l’amour tous les jours ; d’autres cinq ou six fois dans leur vie, ou jamais. Certains font l’amour avec des dizaines de femmes ; d’autres avec aucune. C’est ce qu’on appelle le « loi du marché ».

Dans un système économique ou le licenciement est prohibé, chacun réussit plus ou moins à trouver sa place. Dans un système sexuel ou l’adultère est prohibé, chacun réussit plus ou moins à trouver son compagnon de lit .

En système économique parfaitement libéral, certains accumulent des fortunes considérables ; d’autres croupissent dans le chômage et la misère.

En système sexuel parfaitement libéral, certains ont une vie érotique variée et excitante, d’autres sont réduits à la masturbation et à la solitude.

Le libéralisme économique, c’est l’extension du domaine de la lutte, son extension à tous les ages de la vie et à toutes les classes de la société. De même, le libéralisme sexuel, c’est l’extension du domaine de la lutte, son extension à touts les ages de la vie et à toutes les classes de la société.

"Extension du Domaine de la lutte"
- Michel Houellebecq

De CF, posté le 02.11.06 à 18:33 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
@zob: t'as essayé les camionnettes sur le bord des nationales, les airs d'autoroutes, les parking de routier peut-être?

De MaD, posté le 03.11.06 à 17:05 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Faut croire que les relations hommes-femmes sont fait
juste pour la repoduction ( la baise et la transmission des genes ) et l'education du petit ( heredité du patrimoine genetique )

....

De CF, posté le 05.11.06 à 19:36 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

 Un peu d'histoire pour voir que chaque époque à les salopes qu'elle mérite...

Je me sens encore et toujours du côté des salopes car j'en suis moi-même une bien belle(dans mon genre)!

Voici donc le manifeste des 343 salopes:


"Un million de femmes se font avorter chaque année en France. Elles le font dans des conditions dangereuses en raison de la clandestinité à laquelle elles sont condamnées alors que cette opération, pratiquée sous contrôle médical, est des plus simples. On fait le silence sur ces millions de femmes. Je déclare que je suis l'une d'elles. Je déclare avoir avorté. De même que nous réclamons le libre accès aux moyens anticonceptionnels, nous réclamons l'avortement libre."



Signataires:
J. Abba-Sidick, J. Abdalleh, Monique Anfredon, Catherine Arditi, Maryse Arditi, Hélène Argellies, Françoise Arnoul, Florence Asie, Isabelle Atlan, Brigitte Auber, Stéphane Audran, Colette Aubry, Tina Aumont, L. Azan, Jacqueline Azim, Micheline Baby, Geneviève Bachelier, Cécile Ballif, Néna Baratier, D. Bard, E. Bardis, Anne de Bascher, C. Batini, Chantal Baulier, Hélène de Beauvoir, Simone de Beauvoir, Colette Biec, M. Bediou, Michèle Bedos, Anne Bellec, Loleh Bellon, Edith Benoist, Anita Benoit, Aude Bergier, Dominique Bernabe, Jocelyne Bernard, Catherine Bernheim, Nicole Bernheim, Tania Bescomd, Jeannine Beylot, Monique Bigot, Fabienne Biguet, Nicole Bize, Nicole de Boisanger, Valérie Boisgel, Y. Boissaire, Séverine Boissonnade, Martine Bonzon, Françoise Borel, Ginette Bossavit, Olga Bost, Anne-Marie Bouge, Pierrette Bourdin, Monique Bourroux, Bénédicte Boysson-Bardies, M. Braconnier-Leclerc, M. Braun, Andrée Brumeaux, Dominique Brumeaux, Marie-François Brumeaux, Jacqueline Busset, Françoise de Camas, Anne Camus, Ginette Cano, Betty Cenel, Jacqueline Chambord, Josiane Chanel, Danièle Chinsky, Claudine Chonez, Martine Chosson, Catherine Claude, M.-Louise Clave, Françoise Clavel, Iris Clert, Geneviève Cluny, Annie Cohen, Florence Collin, Anne Cordonnier, Anne Cornaly, Chantal Cornier, J. Corvisier, Michèle Cristorari, Lydia Cruse, Christiane Dancourt, Hélène Darakis, Françoise Dardy, Anne-Marie Daumont, Anne Dauzon, Martine Dayen, Catherine Dechezelle, Marie Dedieu, Lise Deharme, Claire Delpech, Christine Delphy, Catherine Deneuve, Dominique Desanti, Geneviève Deschamps, Claire Deshayes, Nicole Despiney, Catherine Deudon, Sylvie Diarte, Christine Diaz, Arlette Donati, Gilberte Doppler, Danièle Drevet, Evelyne Droux, Dominique Dubois, Muguette Durois, Dolorès Dubrana, C. Dufour, Elyane Dugny, Simone Dumont, Christiane Duparc, Pierrette Duperrey, Annie Dupuis, Marguerite Duras, Françoise Duras, Françoise d'Eaubonne, Nicole Echard, Isabelle Ehni, Myrtho Elfort, Danièle El-Gharbaoui, Françoise Elie, Arlette Elkaïm, Barbara Enu, Jacqueline d'Estrée, Françoise Fabian, Anne Fabre-Luce, Annie Fargue, J. Foliot, Brigitte Fontaine, Antoinette Fouque-Grugnardi, Eléonore Friedmann, Françoise Fromentin, J. Fruhling, Danièle Fulgent, Madeleine Gabula, Yamina Gacon, Luce Garcia-Ville, Monique Garnier, Micha Garrigue, Geneviève Gasseau, Geneviève Gaubert, Claude Genia, Elyane Germain-Horelle, Dora Gerschenfeld, Michèle Girard, F. Gogan, Hélène Gonin, Claude Gorodesky, Marie-Luce Gorse, Deborah Gorvier, Martine Gottlib, Rosine Grange, Rosemonde Gros, Valérie Groussard, Lise Grundman, A. Guerrand-Hermes, Françoise de Gruson, Catherine Guyot, Gisèle Halimi, Herta Hansmann, Noëlle Henry, M. Hery, Nicole Higelin, Dorinne Horst, Raymonde Hubschmid, Y. Imbert, L. Jalin, Catherine Joly, Colette Joly, Yvette Joly, Hermine Karagheuz, Ugne Karvelis, Katia Kaupp, Nanda Kerien, F. Korn, Hélène Kostoff, Marie-Claire Labie, Myriam Laborde, Anne-Marie Lafaurie, Bernadette Lafont, Michèle Lambert, Monique Lange, Maryse Lapergue, Catherine Larnicol, Sophie Larnicol, Monique Lascaux, M.-T. Latreille, Christiane Laurent, Françoise Lavallard, G. Le Bonniec, Danièle Lebrun, Annie Leclerc, M.-France Le Dantec, Colette Le Digol, Violette Leduc, Martine Leduc-Amel, Françoise Le Forestier, Michèle Leglise-Vian, M.-Claude Lejaille, Mireille Lelièvre, Michèle Lemonnier, Françoise Lentin, Joëlle Lequeux, Emmanuelle de Lesseps, Anne Levaillant, Dona Levy, Irène Lhomme, Christine Llinas, Sabine Lods, Marceline Loridan, Edith Loser, Françoise Lusagne, M. Lyleire, Judith Magre, C. Maillard, Michèle Manceaux, Bona de Mandiargues, Michèle Marquais, Anne Martelle, Monique Martens, Jacqueline Martin, Milka Martin, Renée Marzuk, Colette Masbou, Celia Maulin, Liliane Maury, Edith Mayeur, Jeanne Maynial, Odile du Mazaubrun, Marie-Thérèse Mazel, Gaby Memmi, Michèle Meritz, Marie-Claude Mestral, Maryvonne Meuraud, Jolaine Meyer, Pascale Meynier, Charlotte Millau, M. de Miroschodji, Geneviève Mnich, Ariane Mnouchkine, Colette Moreau, Jeanne Moreau, Nelly Moreno, Michèle Moretti, Lydia Morin, Mariane Moulergues, Liane Mozere, Nicole Muchnik, C. Muffong, Véronique Nahoum, Eliane Navarro, Henriette Nizan, Lila de Nobili, Bulle Ogier, J. Olena, Janine Olivier, Wanda Olivier, Yvette Orengo, Iro Oshier, Gege Pardo, Elisabeth Pargny, Jeanne Pasquier, M. Pelletier, Jacqueline Perez, M. Perez, Nicole Perrottet, Sophie Pianko, Odette Picquet, Marie Pillet, Elisabeth Pimar, Marie-France Pisier, Olga Poliakoff, Danièle Poux, Micheline Presle, Anne-Marie Quazza, Marie-Christine Questerbert, Susy Rambaud, Gisèle Rebillion, Gisèle Riboul, Arlette Reinert, Arlette Repart, Christiane Rebeiro, M. Ribeyrol, Delye Ribes, Marie-Françoise Richard, Suzanne Rigail Blaise, Marcelle Rigaud, Laurence Rigault, Danièle Rigaut, Danièle Riva, M. Riva, Claude Rivière, Marthe Robert, Christiane Rochefort, J. Rogaldi, Chantal Rogeon, Francine Rolland, Christiane Rorato, Germaine Rossignol, Hélène Rostoff, G. Roth-Bernstein, C. Rousseau, Françoise Routhier, Danièle Roy, Yvette Rudy, Françoise Sagan, Rachel Salik, Renée Saurel, Marie-Ange Schiltz, Lucie Schmidt, Scania de Schonen, Monique Selim, Liliane Sendyke, Claudine Serre, Colette Sert, Jeanine Sert, Catherine de Seyne, Delphine Seyrig, Sylvie Sfez, Liliane Siegel, Annie Sinturel, Michèle Sirot, Michèle Stemer, Cécile Stern, Alexandra Stewart, Gaby Sylvia, Francine Tabet, Danièle Tardrew, Anana Terramorsi, Arlette Tethany, Joëlle Thevenet, Marie-Christine Theurkauff, Constance Thibaud, Josy Thibaut, Rose Thierry, Suzanne Thivier, Sophie Thomas, Nadine Trintignant, Irène Tunc, Tyc Dumont, Marie-Pia Vallet, Agnès Van-Parys, Agnès Varda, Catherine Varlin, Patricia Varod, Cleuza Vernier, Ursula Vian-Kubler, Louise Villareal, Marina Vlady, A. Wajntal, Jeannine Weil, Anne Wiazemsky, Monique Wittig, Josée Yanne, Catherine Yovanovitch, Annie Zelensky.  

Paru dans le "Nouvel observateur" du 5 Avril 1971.



De Mouais, posté le 05.11.06 à 20:04 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Intéressant, ça. Sauf qu'aujourd'hui on est en 2006, et que je vis en 2006, et que toi aussi tu vis en 2006, CF. Et que les salopes d'aujourd'hui SONT des salopes, justement parceque elles aussi vivent en 2006. Peut-être que dans 30ans on leur donnera à toutes une médaille, mais en attendant, il faut appeler un chat un chat. Sauf que si dans 30 ans on félicite les salopes d'aujourd'hui, c'est que le monde sera entré de plein pied dans la débauche et la dégénérescence. Je parle des vraies salopes, pas de la définition d'Ovidie qui confond liberté de la femme (et de son corps) et salope. C'est pas parce qu'on est une femme libre qu'on peut faire tout et n'importe quoi. C'est pas parce que certains féministes ont des oeillères qu'on va s'interdire de traiter des femmes qui agissent comme des salopes de ...salope. On n'est pas chez les zoulous (c'est une expression, je précise pour les mesquins). Les femmes ont (ou devraient avoir) les mêmes droits que les hommes, mais ce ne sont pas des êtres "sacrés" que l'on ne peut critiquer au nom d'un féminisme obtus. Les féministes ne se privent pas d'insulter les hommes qui leur paraissent vilains, d'ailleurs. Alors on devraient tous pouvoir faire pareil avec celles qui se comportent comme des salopes. Vous remarquerez que je n'ai pas donné ma définition des salopes, je vous renvoie à votre propre perception de la chose. Je ne vais pas relancer le débat : "qu'est-ce qu'une salope?" car il y a trop de mauvaise foi et d'esprits de contradiction en puissance, ici. Mais enfin c'est pas le problème (inutile donc de relever, je reprécise, pour les re-mesquins). Mais par pitié, ne me dites pas que les salopes n'existent pas, ou qu'on n'a pas le droit de leur signaler leur comportement vilain pas beau.

De sigismund, posté le 05.11.06 à 21:50 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Ben justement, le mot "salope" est quand meme vachement connoté "femme de petite vertu" non ? C'est ça le problème. Je suis ENTIEREMENT D'ACCORD sur le fait que la femme peut etre conne, perverse, violente etc (Lindy England, la soldate-tortionnaire d'Abou Graib, a fait un grand pas pour le feminisme : elle a prouvé à ceux qui en doutaient encore que la femme n'est pas spécialement gentille -sous entendu maternelle- Et qu'une femme trouffion, c'est un trouffion comme les autres)

Mais salope renvoie à une certaine image de la femme (tout comme "couilles molles" renvoie à une certaine image de l'homme)

Juste une question de connotation.

Et quelque part, Lindy England est la Neil Armstrong de la "normalisation" de la femme...

De CF, posté le 06.11.06 à 10:47 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
@Mouais: Oh moi tu sais je voulais juste démontrer que les "salopes" d'aujourd'hui sont les femmes "normales" de demain, si tu es borné au point de ne pas voir ça, c'est ton problème...à bon entendeur...

De Mouais, posté le 06.11.06 à 12:44 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

@CF  : T'inquiète pas j'avais très bien compris ce que tu avais voulu démontrer. Mais pour moi c'est un faux argument. Le temps ne résoudra pas tout. En plus, la différence entre toi et moi, c'est que moi je ne me permets pas de te juger. Non, je ne suis pas borné juste parce que on ne partage pas le même avis. A la rigueur, c'est plutôt toi qui es borné en accusant ceux qui ne sont pas d'accord avec toi.

Je ne sais pas quel age tu as, mais c'est dommage que le nom de ta maman ne figure pas sur la liste des femmes que tu nous a donné.



De CF, posté le 06.11.06 à 13:33 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Moi ce qui me fait doucement rire, ce sont out ces mecs ici même, qui fustige les salopes, mais qui sont bien content d'en trouver sur SLG ou ailleurs, lorsqu'il s'agit de se polir popol mais qui, dès qu'ils sont avec leur femme/maman se retourne comme des chaussettes. Franchement, c'est un site de salopes ici, qu'est-ce que vous y foutez?

De CF, posté le 06.11.06 à 13:49 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

"A la rigueur, c'est plutôt toi qui es borné en accusant ceux qui ne sont pas d'accord avec toi."

En même temps, ce n'est pas moi qui dis:

" il y a trop de mauvaise foi et d'esprits de contradiction en puissance, ici. Mais enfin c'est pas le problème (inutile donc de relever, je reprécise, pour les re-mesquins). "

Moi je te laisse t'exprimer sans te taxer de mauvaise foi...Je dis juste que tu es un personnage d'un autre temps, qui aurait surement été contre ces salopes pro-avortement en leur temps...Tout simplement car comme les salopes d'aujourd'hui, elles voulaient être maitre et propriétaire de leur corps.



De Mouais, posté le 06.11.06 à 14:12 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

On ne sais pas comment j'aurais été il y a 40 ans, vu que je n'y étais pas. Ce que je peux dire, c'est que moi je vis à notre époque, et que l'avortement ne me gêne pas. Là où on n'est pas d'accord, en fait, c'est la définition d'Ovidie pour les salopes, c'est tout. Une salope est par définition une personne méprisable. Le portrait que nous dépeint Ovidie est celui d'une femme (très ou trop au choix)libérée  et elle appelle ça salope pour faire réagir. Le problème, c'est qu'après il y a des gens pour dire "oué les salopes c'est super". En fait les vraies salopes ce n'est pas ça. Depuis quand Ovidie est-ele un dictionnaire ambulant? Tu aurais dis "oué les femmes qui veulent être maître et propriétaire de leur corps c'est super" ça n'aurait pas posé de problème. Mais utiliser "salope" pour victimiser les femmes proprietaires de leur corps c'est stupide, et inapproprié.

Pour ta gouverne, je n'ai ni femme, ni maman, donc je ne me retourne jamais comme une chaussette.



De CF, posté le 06.11.06 à 14:41 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
C'est marrant cette capacité à se voiler la face, je m'explique: Ovidie est très claire. Ce n'est pas elle qui appelle la femme (très ou trop), comme tu dis, libérée "salope" mais ceux que cela dérangent...Elle ne fait que s'approprier le terme comme les 343 en leur temps.Donc pour certains, dont j'imagine que tu fais parti, le fait d'être trop ou très libérée en font des personnes méprisables comme tu dis. Je ne suis juste absolument pas d'accord.On en revient au vieux truc qui fait qu'un homme qui couche à droite, à gauche, est un homme à femmes, et une femme qui fait la même chose: une salope. C'est le problème d'Ovidie et c'est pour qu'elle s'insurge et qu'elle se défini comme une salope. Et les "moi je vis à notre époque", et je veux surement pas entendre ce qui s'est passé avant, ça ne me regarde pas, because je n'y étais pas, ce n'est pas vraiment une preuve d'intelligence, pauvre de toi! En plus sans femme, tu dois sacrément t'astiquer sur le dos des salopes alors! Et sans maman! je te plains, tu es un résidu d'éprouvette ou quoi?!Même si tu es adopté, on a tous une maman...Fais pas le malin, et en plus je parlais des femmes-mamans pas des femmes et des mamans. Désolé si je me suis mal fais comprendre.

De Mouais, posté le 06.11.06 à 15:26 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je ne suis pas un résidu d'éprouvette, connard. Je n'ai PLUS de mère. Arrete d'insulter mon intelligence. T'arretes pas de faire des allusions sur ce que je pense ou sur ce que tu crois que je fais. Tu n'es pas dans ma tête je te signale. Ca veut dire quoi d'affirmer qu'à l'époque j'aurais été contre l'avortement? T'es stupide ou quoi? Quand est-ce que j'ai dis que ça ne m'interessait pas ce qu'il y avait avant? Ce qui n'est vraiment pas intelligent, c'est affirmer des trucs sur des gens que tu ne connais même pas, et ce, en parlant d'une époque où je n'étais même pas là. C'est comme si je te disais : "je suis sûr que pendant la guerre tu aurais été un collabo". C'est stupide.

Décidément CF tu es et restera de mauvaise foi. Il est impossible de parler avec toi tellement tu interprètes tout comme ça t'arrange. Et si tu veux jouer à qui aura le dernier mot, on va jouer. A crétin, crétin et demi.



De CF, posté le 06.11.06 à 16:06 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
"Sauf que si dans 30 ans on félicite les salopes d'aujourd'hui, c'est que le monde sera entré de plein pied dans la débauche et la dégénérescence." Tu dois avoir un problème avec le passé, le présent et le futur. Tu fais le mec qui comprend mais faut tout te dire: justement, celles que l'on traitait, il y a 30 piges de salopes(voir le manifeste) sont des femmes plus que respectables maintenant, même à tes yeux dis donc, c'est dingue ça! En ce qui concerne ta mère, fallait pas mettre ça bêtement sur le tapis: "Je ne sais pas quel age tu as, mais c'est dommage que le nom de ta maman ne figure pas sur la liste des femmes que tu nous a donné." Ca t'aurais évité de faire le malin...Et comme je te l'ai dis mais tu es trop autiste pour l'entendre, même si ta mère est morte, on en a tous une, ou en a eu une en ce qui te concerne...Fallait pas te cacher derrière ça pour faire le malin. Désolé de ne pas m'appitoyer sur ton sort de demi-orphelin mais je suis dans le même cas alors rien à foutre!

De Mouais, posté le 06.11.06 à 16:52 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Mais je ne fais pas le malin. Si j'ai dis ça c'est pour te montrer que personne ne me fais se retourner comme une chaussette, j'assume ce que je pense, et je n'ai pas de double personnalité. J'ai pas dis ça pour que tu t'appitoies sur mon sort. Tout ce que je te demande, c'est d'ouvrir un dictionnaire au mot "salope". Parce qu'il y a un problème d'éthymologie. Si les gens posent des noms sur les autres sans savoir ce que ça veut dire, ça les regardent. Pour moi une salope ce n'est pas ça. Les gens donnent le noms de "salope" sans savoir ce que ça veut dire. Ca fais trois fois que je le répète. Alors, c'est qui l'autiste?

ps : je te suggère d'arreter les attaques personnelles comme "pas vraiment intelligent", "autiste" "résidu d'éprouvette". Il faut savoir se contenir un peu. En plus ça fait pas avancer le débat, au contraire. Je suis même surpris que ça n'ai pas encore dégénéré en insultes de tous les cotés. Mais si tu veux que ça parte en couille, vas-y épate moi, chéri.



De Jean-Pierre, posté le 13.11.06 à 14:09 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

c'est assez marrant tous ces mecs qui se défoulent... elle a bien raison ovidie, soyez des femmes libres !!! Les mecs sont trops cons, ils passent leur temps à s'astiquer sur des manequins glacés aux formes parfaites en les traitant de chiennes et en bavant sur leur c(x)l, prêts à fantasmer sur la première venue oubliant la femme qui les aime. Bande de cons, faut arrêter, pourquoi les mecs auraient le droit de sortir avec plusieurs filles, faisant de lui un don juan respectable alors que la femme le faisant serait une vulgaire salope avec rien dans le crane ????????

Non, c'est pas possible, cette société de macho bornés sublimés par le phalus, faut arrêter.

Et bien moi ma femme je l'aime et c'est une salope comme vous dites. On s'éclate tous les deux au plumard... On est fidèles, ça l'empêche pas de faire un piou aux copines (mais pas plus) et on se respecte.

Voila je préfère ma femme avec son caractère qui ne se laisse pas faire, qui s'affirme et vie sa vie. La salope, c'est l'homme qui l'a inventé quand il a vu qu'il ne pouvait pas mettre une fille dans son lit qui avait couché avec tous ses amis. Bah oui, c'est juste l'expression d'un pauvre type frustré qui est dégouté.

Allez mesdames, continuez comme ça, laissez vous pas emmerdez par des connards qui peuvent pas évoluer en dehors de leur quequette !!!



De CF, posté le 13.11.06 à 14:28 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Yeah Jean-Pierre!!

Merci de ton intervention, ça fait plaisir de se sentir un peu moins seul face à ce ramassis de frustrés comme tu dis...



De frustré, posté le 13.11.06 à 19:47 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut moi je suis un très gros frustré, mais je pense que les femmes ont le droit de faire ce qu'elles veulent. D'ailleurs, j'aimerais bien qu'il y ait plus de salopes, ça me permettrait de tirer un coup de temps en temps. Parce qu'il s'agit bien de ça, non? C'est bien comme ça que vous les appelez, non? On entend que ce sont toutes des salopes, mais en fait ce n'est pas vrai. Le monde manque cruellement de salopes, moi je vous le dis. Et j'espère que vos copines aussi sont bien des salopes, comme vous le dites, comme ça j'aurais ma chance avec elles aussi. Et oui, si ce sont des salopes, et bien...elles peuvent coucher avec le premier venu, n'est-ce pas? Un jour quelqu'un a dit : "méfie-toi de tes rêves, ils peuvent se réaliser". A votre place, je ne me réjouirais pas de dire que ma copine est une salope. Méfiez-vous des mots, faut pas confondre salope avec femme qui est maitresse de son corps, etc...

 



De Jean-Pierre, posté le 13.11.06 à 22:54 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Non ma femme est une salope et quand je la baise je lui dit qu'elle est une salope et elle aime ca. Elle est maitresse de son corps que je connais parfaitement

Par contre aucun danger qu'elle baise avec toi ou autre frustré parceque les salopes elles aiment pas ce genre de type incapable de retenir leur jouissance et de satisfaire un orgasme féminin (bien plus étudié qu'une queue en va et vient). Pour les hommes qui valent le coup, c'est à moi de les lui faire oublier en étant séducteur, surprenant et attentif. En retour elle est passionnée ma salope, tu vois, et on s'aime. Dommage une salope fidèle tu savais pas que ça existait ?

On baise quand on en a envie d'être bestial et aussi on fait l'amour quand on veut etre plus doux et sensuel, et là je l'appelle ma cherie et elle aime ça.

Et toi si t'as envie de tirer un coup comme ça c'est que tu es à l'image des femmes que tu traites de salope (selon l'idée de laquelle tu t'en fais) et donc tu es un gros salaud. Et t'en est fier non ?

Bien sur les hommes dans leur virilité ne supportent pas de rester longtemps avec une salope. Ils sont les premiers à se retourner sur une blonde aux gros seins et dire "putain qu'elle est bonne la garce je lui mettrais bien un coup à la salope". Ils veulent des salopes pour tirer un coup et une vierge bien rangée pour faire bobone à la maison. Si c'est pas malhonnete !!

Les mecs vous etes mals barés avec votre pseudoindignation au sujet des salopes. Vous ne dominez plus la femme et ça vous fous les boules, pourtant elles aiment ca être dominées, mais faut-il encore savoir le faire...

Bon, quant à toi ne prends pas tes rêves pour une réalité, t'es pas pret de baiser avec ma salope.



De frustré, posté le 14.11.06 à 00:02 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Pfff mais Jean-Pierre t'as rien compris. Qu'est-ce que j'en ai à foutre de tringler ta femme? J'ai joué ce rôle pour te montrer sur quel genre de personnes tu risque de tomber en disant que ta femme est une salope. Attends je suis mort de rire, le mec il se vante que sa femme est une salope, il le crie sur tous les toits. Tu sais ce que c'est au moins une salope? Tu crois que ta femme c'en est une parce que tu lui dit et qu'elle aime ça? Tu crois que ta femme c'est une salope parce que vous vous faites l'amour comme des bêtes? Mais tu es complètement à coté de tes pompes! Une salope fidèle? Mon cul ouais! Une femme qui trompe son mari on peut largement la traiter de salope, tu ne crois pas? Là oui, ça fait d'elle une salope. Je te signale que le mot "salope" est péjoratif, n'en déplaise à Ovidie, qui se l'approprie pour mieux se victimiser. Alors tu vois, quand je vois des mecs comme toi se la raconter parce qu'ils pense que leur femme est une salope, ça me fait bien marrer. Tu dis ça pour te la jouer "nous on est des chauds du cul", mais ta femme n'a pas besoin d'être une "salope" pour aimer le sexe, et s'éclater en tant que femme. La plupart des femmes adorent ça, et elles n'aimeraient surement pas être traitées de salope pour ça. Si tu as besoin de traiter ta femme de salope pour prendre ton pied, c'est toi qui a  un problème avec la gent féminine. Et ça vient donner des leçons de sexe, en plus. Non mais sérieux, pour qui tu te prends, espèce de détraqué inculte?

De Jean-pierre, posté le 14.11.06 à 01:03 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Eh frustré, justement si elle a besoin de ça... tu vois la différence. Si tu comprends pas tu devrais essayer, ça te ferais du bien. Moi je fais ca pour briser les barrières intellectuelles et morales de notre société de grands névrosés et ca nous fais du bien. On vit notre sexualité comme on l'entend sans aucune dégradation respective.

Alors, oui je sais ce que tu entends par salope, c'est péjoratif ok :

D'une, une femme est une salope car elle baise avec plein de mecs. Moi je vois pas le problème si elle se protège. C'est pas une salope, elle vit sa vie sexuelle comme elle l'entend. Les mecs eux se gênent pas.

De deux, tu croises une femme avec une minijupe et un décolleté aguichant. Tu la traites de salope, c'est une insulte car tu la connais pas. Mais ça veut pas dire grand chose sauf que tu la méprises sur des aspects superficiels.

De trois, une femme qui trompe son mari est une salope. C'est toi qui le dis, moi je dis que c'est une victime.  En effet une femme trompe son mari pour des raisons précises (sauf si elle est nymphomane mais là c'est une maladie), elle est délaissée voir méprisée par son mari, il n'est plus attentionné, passionné, il la prend pour sa bonne, bref il tue l'amour. Est-ce si grave que ça, étant abandonné par son mari, de rechercher du bonheur auprès d'un homme qui la comble. Non, l'homme doir prendre ses responsabilités. Car l'homme trompe statistiquement plus que la femme et pour des raisons trop souvent  liée à la non maîtrise de ses pulsions (bah tiens un petit coup par là c'est pas méchant !)

De quatre, y'a plein de salopes à la télé et sur les magasines. Oui mais elle sont là unqiuement car il y a un public assidu d'hommes en rut pour les regarder. Elles sont pas salopes, elles gagnent leur fric en satisfaisant ces messieurs.

De cinq, la salope n'existe pas, c'est une création de l'homme (frustré j'insiste) dans tous les cas que je viens d'évoquer.

Enfin je ne donne pas de leçons, je donne mon avis. Je ne suis pas du tout détraqué et encore moins inculte. Enfin je conçois très bien que des femmes n'ai pas besoin d'être traitées de salope pour prendre leur pied mais je leur conseille d'essayer... (en tout respectabilité bien sur).

 



De Shinachewbacca, posté le 15.11.06 à 17:30 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Encore un débat sans fin!

il y a des hommes et des femmes qui trompent, battent, provoquent, insultent, et j'en passe des meilleurs mais sont-ils tous comme cela?

Je pense que certaines personnes ont du mal a percevoir qu'il puissent y avoir des gens différent d'eux restont dans la simplicité!

De mon coté, les hommes et les femmes qui ont des actes plutot déplacé envers certaines mentalité, de cela je vous pose une question:

Vous qui pensez que une femme ou un homme qui trompe, qui participe à des partie de jambes en l'air avec autri qui peut lui etre completement inconnu et que dans votre consience vous lui posez une étiquette.

Etes vous sur que c'est cette personne qui n'est pas normal voir différente?

Dans ce cas alors nul ne sera jamais satisfait d'une réelle réponse.



De osteopas, posté le 09.12.06 à 17:06 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

tres trop bonne

j'aimerai passer un moment agreable avec toi

bisou



De pas mieux, posté le 09.12.06 à 17:51 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

En effet dans cette spirale la femme n'existe plus sans les atout de son corps et depuis que la femme est "libre" elle n'a jamais autant été femme objet. plus elle considèrera que sa liberté est excusivement lié à sa liberté sexuel et sa facon de s'abiller plus elle mettra en evidence le côté "objet" d'elle mêm à savoir son corps. Ainsi elle se condane elle même.

amen



De promethee, posté le 16.12.06 à 16:57 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

les femme a la cuisine les homme les pied sous la tabale ,

 

la c est la vrais vie et ce qui devrais etre dans les textes de loi.  l homme propose et dispose et la femme subit  les moindres desir de l homme qui est le dominateur de ces dames.



De yoplay, posté le 30.12.06 à 19:57 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
"Les salopes sont les femmes avec qui on voudraient être mais que l'on peut pas se faire "

article ou ovidie parle de ca en lien pseudo

De Some, posté le 05.01.07 à 06:22 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Non, les salopes sont les femmes qui trompent leurs mecs dans leurs dos hypocritement...voilà se qu'es une salope, et elles ne méritent même pas de vivre

De Cleaven, posté le 16.01.07 à 00:57 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Si tu encourages toutes les femmes à devenir des salopes. Moi, j'encourage tout les hommes aux viols ! Alors les mecs n'attendez plus violey les salopes, c'est tous ce qu'elles demandent ^^

De d'un homme a bxl, posté le 17.01.07 à 15:20 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Je t'ai lu olvidie, et je n'ai lu que toi car j'ai pas le temps de lire le reste (!!) et je dis bravo, et je dis bravo à ma chérie qui apparement est une salope ( je savais pas !)

De turyodiristocrati, posté le 23.01.07 à 01:09 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

...bonjour a tous^^, j'ai pas tout lu parce que j'ai la flemme et qu'il est tard, moi perso, je pense que chacun gere sa sexualiter, chacun trouve son plaisir ou il veut, suis pas fan des plans a plusieur avec ma copine, je partage pas^^, mais apres on discute beaucoup sur les desir de chacun, pour une meilleure entende et toujour plus de plaisir, hé hé^^.

Apres moi les filles qui se donne a tout va, sa m'attire pas trop, je suis pour l'amour, a trop penser plan baise on en perd la tete.

 



De Gorzyne, posté le 15.02.07 à 01:49 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
La liberté oui, mais faire souffrir un homme (ou une femme) amoureux(se) sous pretexte qu'on a le droit de s'amuser. Salope(salaud), oui d'accord, mais à condition d'assumer

De emmeline, posté le 15.02.07 à 15:15 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

la plupart des commentaires qui critiques sont vraiment minables. Pourquoi faut il toujours critiquer les autres? Chacun est libre de pensée, d'acte, et ceux critiques sans cesse doivent bien s'ennuyer dans leur vie. 

Un mec qui ferait ses pratiques serait respecté, mais pour une femme, c forcément une salope.......bravo. Alors frenchement, occupez vous de vos fesses au lieu de cracher sur les gens, qui eux ne demandent rien à personne.   



De moi, posté le 15.02.07 à 21:25 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Ovidie est une pute qui gagne sa vie en se faisant bourrer le cul par des bites de 30 cm et en avalant le sperme des ses partenaire a genoux comme une esclave.
Elle fait ce qu'elle veux de sa vie elle en a le droit; on a besoin de ce genre de salopes pour nous branler les soirs de solitude.
Si c'est le choix d'Ovidie de se faire souiller par des inconnus, je ne vois pas en quoi il serait opportun d'encourager les gens à en faire de même. Ce n'est pas la liberté et l'épanouissement de la femme qui transparait dans ses film, plutot une soumission primitive à l'homme: tout le contraire de la femme libérée.
En tout cas bravo pour ses films il faut une bonne dose de perversité (et de desespoir) pour faire la pute alors qu'on a un deug de philo.

De avale salope, posté le 15.02.07 à 21:30 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
@moi : +1

De seim, posté le 24.02.07 à 05:03 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bon ben moi j'ai lu tous les commentaires....4h du mat je suis mort de rire!!!

tant pis si c pas trop constructif...moi je suis pro-feministe (tant qu'il le faudra):j'en ai plein le cul des filles qui ont peur la nuit, des inegalités (les salaires,à competences egales!!!!!),des clichés qui font que la testorene monte à la tête de mecs qui crachent leur frustration sur n'importe qui en jupe,etc etc....ca me parait evident et la base.

et puis la je lis le texte d'Ovidie,dont je ne connais que peu l'oeuvre (20 minutes d'orgie en noir,merci beaucoup).je trouve que ca tombe pas mal à coté, de revendiquer le cliché le plus debile des plus debiles de la societe actuelle.

tout lemonde s'enerve sur le terme salope ( alors la le defilé des fantasmes plus ou moins assumés) qui n'a pas lieu d'etre dans ce debat (alors que par rapport à l'avortement,il était tres efficace : c vraiment degueulasse et impossible d'appeller salope une femme qui avorte.par contre tu trouveras toujours des gens qui ont des conceptions religieuses morales ou autres qui leur feront dire que s'en mettre plein la lampe goulument c "trop" c pas le mieux etc...et d'ailleurs en tant que frustré je les comprends tres bien ;)

 

bonne nuit les petits! la poutre dans l'oeil et la liberté qui s'arrete où commence celle du voisin,ou bien?

 

PS les affichages publicitaire,contrairement aux films d'ovidie,empietent sur ma liberté de marcher dans la rue et de penser à autre chose que $$$ et ses fetiches.



De affreux, posté le 24.02.07 à 17:11 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Il y a de la noblesse dans le terme salope. Ne devient pas salope qui veut. Cela ne s'improvise pas. Je m'interdis de juger qui que ce soit quand je ne travaille pas de toute façon. J'aime les salopes. Et je crois qu'il faut cultiver cette envie d'être comme l'on s'imagine. Je préfère être pour ma part un salop qu'un pauvre con ! que ce soit à vélo ou à motocyclette. Et laissez tranquille Ovidie ! Elle a droit aussi de vous emmerdez. C'est vrai que nous reste-t-il d'autre sinon l'éructation pour exister aujourd'hui ? la fraternité. Ouah, trop naze ! 

De cryz., posté le 07.03.07 à 10:45 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
C'est étrange j'ai lu quelque commentaires, au hasard.

D'un côté j'aprouve, Ovidie. Cette idée de femme libre, c'est logique non?
Par contre à l'opposé je déteste l'extra-féminisme. Je me référence à certains commentaires bien sur.  - pas de généralité -

Je ne ferai peut-être pas de commentaire constructif, certes :]

J'ai plaisir à dire que si j'étais né femme, je serais une belle salope :p Mais notons que là je passerais plus pour un obsène personnage... XD

Comme le disait  je ne sais plus qui un peu plus haut, halte au formatage... La seul condition, est la prévention. Tant que les précautions pour se préserver des MST et des grossesses, moi je dis : baises grande!

Et si maintenant on arrêtait? C'est vrai, en même temps, on s'en fout des crétins, des pauvres cons et des autres specimens.

Le seul avantage de prendre en compte cette liberté de penser, c'est de pouvoir exercer un pouvoir, même minime sur les gens moins ouvert. Car même les plus "conservateurs" ne déjouent pas les piège de la séduction : )

Et puis chacun de nous, libre électron, aidons les autres à comprendre. Sans l'imposer il y a beaucoup de moyen de leur montrer la voie. Enfin "sans l'imposer", si si car profiter de ce "pouvoir" pour montrer la meilleure facette de notre vision c'est un peu obliger de nous croire XD

Enfin soit je vais un rien à côté du problème... un peu il dit... XD

Bonne journée ; )

De cryz., posté le 07.03.07 à 11:14 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Je promet de lire tous les commentaires, mais la je travaille, du moins j'essaye.
J'en ai encore lu deux ou trois, il y en a vraiment de ces cons finis XD

De Gerard, posté le 08.03.07 à 12:35 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Bin pour la plupart des maris apres 10-15ans de mariage, on peut dire qu'on est loin des saloperies.
Les femmes 20-25ans qui expérimentent entre autres, avec les hommes mariés pour l'amour du risque... pour voler ce quelles ne sont pas capables de construire.
Elles ont raison d'en abuser parce que par la suite c'est "maman" alors toutes les cochonneries c fini. Ou alors rare.
La liberté de NE PAS disposer de son corps.
Ce sont les femmes mariées qui trouvent que les maitresses sont des salopes.

De robert le routier, posté le 12.03.07 à 21:40 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Salooooooooooooooooooopes

De al, posté le 14.03.07 à 19:02 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

c'est vraiment n'importe quoi ce que t'écrit ma pauvre fille

pour toi une fille qui accepte de dire oui oou non c'est assimilable à une fille qui fait des plans a trois? être une salope c'est pas du tou etre libre... tu peux avoir des opinions et t'affirmer en société tout en étant pas une salope. Aprés t'es aussi libre d'etre une salope mais dans ce dernier cas tu reste quand meme une salope.



De PH, posté le 15.03.07 à 14:42 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Vive les femmes libre, ok, 100% d'accord,  vive les hommes libres aussi alors ...

Si personne s'engage, si personne ne s'impose un minimum de respect des autres je ne suis pas certain que cela soit compatible avec la construction d'une famille, qui est (il faut bien le rappeler), le fondement de l'humanité.

La 'femme' souhaite peut etre la fin de l'humanité ? ou bien ne veut plus 'pour le moment' enfanter, et préfère profiter d'une illusoire liberté ?, (car le corps d'une femme réclame tot ou tard un enfant)

Elles sont donc les esclaves de leurs corps, comme les hommes en somme.(nous sommes fait pour ça)

Si certaines femmes revendiquent d'être libre, les hommes doivent revendiquer de ne pas être que des géniteurs pour ces femmes la.

Tout ça n'est finalement qu'une lutte de pouvoir social !!... Et en réalité un faux debat, car il y a autant de femme traité de 'salopes' que d'homme traité de 'salaud' ^^ (en face ou dans le dos)

Ma conclusion, Faites l'amour pas la guerre ! Et éduquons nos enfants conjointements svp !



De neko, posté le 18.03.07 à 23:40 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Laboratoire d'Analyse et de Traitement Informatique de la Langue Française
Trésor de la Langue Française informatisé (version simplifiée)

Nouvelle recherche
Signification des couleurs
      Mot recherché       Expressions ou locutions       Définitions
SALOPE, adj. et subst. fém.
I. Adj., vx, fam.
A. [En parlant d'une pers.] Qui est très sale, très malpropre. Cet enfant, cette petite fille est salope, est bien salope (Ac. 1835).
B. [En parlant d'une chose] Qui est vil, bas; qui inspire de la répugnance. Synon. abject, ignoble. Cependant, la guerre salope [contre Léopold et Clotilde] continuait avec une violence plus intolérable (BLOY, Femme pauvre, 1897, p. 260).
II. Subst. fém.
A. 1. Fam. Femme, fille très sale. (Dict. XXe s.).
2. Populaire
a) Femme débauchée, de mœurs dépravées, ou qui se prostitue. Je déguisais ma chère maîtresse en bardache, je la grimais en vieille salope sinistre et poivrée; je traînais mon amour au lupanar, je baignais mon cher archange dans les latrines (MILOSZ, Amour. init., 1910, p. 105). Et tu le diras à tout le monde, que c'est une salope, qu'elle faisait la vie pendant que j'étais au front... Je la maudis, t'entends, et je voudrais qu'elle crève comme moi, avec son type (DORGELÈS, Croix de bois, 1919, p. 235).
Empl. adj. Est-ce que tu es malade? Des femmes, il te faut des femmes, maintenant (...), tu sais, moi je m'en fiche! S'il y a des femmes assez salopes pour avoir envie de ton cuir, grand bien leur fasse! (COURTELINE, Train 8 h 47, 1888, p. 54).
[Injure à l'adresse d'une femme que l'on méprise] Ah! salope, hurla-t-il, je t'ai suivie, je savais bien que tu revenais ici t'en faire foutre jusqu'au nez! Et c'est toi qui le paies, hein? Tu l'arroses de café avec mon argent! (ZOLA, Germinal, 1885, p. 1332).
b) P. ext. [Sans implication sexuelle] Personne qui se conduit mal. Merde de merde, je ne veux pas dans ma maison d'une petite salope qui dise des cochoncetés comme ça (QUENEAU, Zazie, 1959, p. 26).
B. Pop. [S'adressant à un homme, notamment à un homosexuel, pour marquer un profond mépris] Il voulait observer le manège des tantes (...). La kermesse du boulevard Sébastopol, était une célébrité dans son genre, c'était là que le contrôleur des Finances Durat avait racolé la petite salope qui l'avait occis (SARTRE, Âge de raison, 1945, p. 131).
Empl. adj. Marco était mort par ma faute (...). Aussi salope que les autres, j'avais pensé qu'à moi (SIMONIN, Touchez pas au grisbi, 1953, p. 221).
C. Pop. [Pour désigner ce qui est méprisable, ce qui est source d'ennuis] Une sortie furieuse de Saint-Victor contre tout ce qui est, y compris la nature, « cette salope qui prodigue avec insouciance les insectes et les astres, les morpions et les planètes » (GONCOURT, Journal, 1860, p. 707). L'angélus se défit dans la chaleur, Jean Pélouegre entendit Cazenave gronder: « Salopes de cloches » (MAURIAC, Baiser Lépreux, 1922, p. 159).
REM. 1. Marie-salope*. 2. Salopement, adv., rare, fam. a) D'une manière sale, malpropre. Se coucher, manger salopement. (Dict. XIXe s.). b) Au fig. D'une manière méprisable moralement; bassement. Mesurant l'âme d'un écrivain à leurs basses âmes et se sentant avec cela fort merdeux, ils ont dû croire idiotement et salopement (...) que j'avais employé les quatre susdites années à épier avec soin leurs turpitudes (BLOY, Journal, 1905, p. 260).
Prononc. et Orth.: []. Att. ds Ac. dep. 1694. V. salaud. Étymol. et Hist. 1. 1607 adj. ou subst. masc. « (personne) sale, malpropre » (SIGOGNE, Œuvres satyriques, le Pourpoint, 13 ds QUEM. DDL t. 19: salouppe); 1680 adj. « id. » (RICH.: salope); 2. a) 1611 subst. « souillon » (COTGR.: saloppe, cité comme mot orléanais); 1660 subst. fém. « id. » (OUDIN Fr.-Esp.); b) ) 1775 terme d'injure pour désigner une femme qu'on méprise (Interrogatoire de police, in A. FARGE, Vivre dans la rue à Paris au XVIIIe s., 107 ds QUEM. DDL t. 19); ) 1798 « femme de mauvaise vie » (Ac.); c) 1837 salop subst. masc. « salaud » (FLAUB., Corresp., p. 24). Mot d'orig. incertaine. Prob. comp. de sale* et de hoppe, forme dial. de huppe*; cet oiseau ayant la réputation d'être très sale; cf. le proverbe sale comme une huppe (v. FEW t. 14, p. 59a, note 8), sale comme une hoppe en lorr. (ibid., t. 17, p.